France – Italie. Jeudi 13/04/2017 – Et voilà, STX France devient italien. L’accord prévoit des engagements sur l’emploi et sur la pérennité du site de Saint-Nazaire. Giuseppe Bono le PDG de Fincantieri a fait un aller retour hier de Trieste pour rencontrer Christophe Sirurgue à Paris.

Dans un communiqué, Fincantieri précise que l’accord reprend les lignes directrices du projet de reprise présenté la semaine dernière par le gouvernement français.

L’accord sur l’actionnariat du chantier nazairien prévoit l’entrée au capital de l’industriel italien, à hauteur de 48 % des parts du site, tandis que DCNS en prend 12 % et la fondation italienne CR Trieste 7 %. L’État conservera les 33 % de parts qu’il possédait déjà.

Fincantieri ajoute être en contact avec le tribunal de Séoul pour finaliser l’acquisition de STX France dès que possible.

Ouest France a publié ce matin que Giuseppe Bono le PDG de Fincantieri, fera sa première visite mercredi prochain aux chantiers navals de Saint-Nazaire où il viendra rencontrer les représentants du personnel.

Maintenant quid des sous-stations ?

Points de repère

8 avril 2017 – Vu de la presse italienne Fincantieri entre chez STX et resterait en dessous de la barre des 50%

 


Publicités Google :