Royaume-Uni – 04/01/2023 – energiesdelamer.eu. La stratégie britannique de sécurité énergétique a défini l’ambition du gouvernement de connecter jusqu’à 50 GW de production offshore au réseau électrique d’ici 2030.
La réalisation de cette ambition nécessite des renforcements significatifs du réseau de transport d’électricité terrestre et une modification du cadre réglementaire actuel afin d’accélérer livraison de grands projets.
Une consultation statutaire sur une proposition de modification des conditions particulières de la licence de transport d’électricité détenue par National Grid Electricity System Operator Limited a été lancée le 15 décembre et prend fin le 19 janvier 2023.
Le 15 décembre 2022, l’Ofgem a publié ses décisions de financements destinées à soutenir la livraison accélérée des mises à niveau stratégiques du réseau de transport d’électricité nécessaires pour répondre aux ambitions du gouvernement en matière de production d’électricité renouvelable pour 2030
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants.
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription.
Publicités Google :