UK – Vendredi 01/03/2019 – energiesdelamer.eu – SPIE UK, avait remporté un contrat auprès de Wilton Engineering Services Ltd (WESL) pour l’installation des équipements électriques et mécaniques de 20 turbines sur le parc éolien offshore Hornsea Project One détenu par Ørsted.
En tant que principal prestataire en électricité de l’équipe technique de WESL, SPIE UK avait été chargée de l’installation électrique de 20 sur les 174 turbines d’Hornsea Project One. Commandée par Ørsted, cette mission a connu des modifications, dont la plus significative était l’ajout d’une 21ème pièce de transition destinée à servir de pièce de rechange ou de maquette qui sera en réserve entreposée à terre.
Débutant le 1er décembre 2017, le contrat prévoyait initialement une durée de travaux de 35 semaines. Avec l’ajout de cette 21ème pièce de transition et d’autres changements, la fin des travaux a été reportée à fin septembre 2018. Aujourd’hui toutes les délivrances sont terminées et les deux partenaires peuvent communiquer.
Une première collaboration
SPIE – WESL sont habitués à travailler ensemble pour l’O&G. C’était la première collaboration sur un parc éolien en mer. Kevin Wilson, chef de projet chez WESL, a ajouté : « Ce haut niveau de prestations a permis à Wilton Engineering de recevoir un excellent retour d’Ørsted, à propos de la qualité d’installation et de finition des 21 pièces de transition avant leur livraison ». A cette occasion WESL a annoncé « projeter de développer ses activités dans le secteur des énergies renouvelables. »
Points de repère
Philip Kinsella, est le directeur de division chez SPIE UK.
Hornsea Project One situé au large de la côte du Yorkshire, dans la zone de Hornsea, dans le sud de la mer du Nord fait partie d’un investissement de 6 milliards de livres sterling ($8,7 milliards). Avec 1,2 GW, le projet sera le plus grand parc éolien au monde et le premier parc éolien offshore d’une capacité supérieure à 1 GW.
En février 2015, Orsted (ex DONG Energy) a acquis une participation de 66,66% du capital de SMart Wind, un consortium de Mainstream Renewable Power et de Siemens Financial Services, pour devenir l’unique propriétaire du projet. La décision d’investissement finale concernant le projet numéro 1 de Hornsea a été prise en février 2016 et sa mise en service est prévue pour 2020. La durée de vie du projet est d’environ 25 ans.
Publicités Google :