Royaume-Uni Allemagne Espagne – 09/08/2021. L’investissement prévu est de 186 millions de livres sterling et permettra de fabriquer des pales de nouvelle génération en 2023.

L’usine de pales offshore de Hull, en Angleterre, va être agrandie de 41 600 m2 ce qui fera plus que doubler la taille des installations de fabrication. Depuis son ouverture en 2016 plus de 1 500 pales d’éoliennes offshore ont été produites à Hull pour des clients du monde entier. C’est la plus grande usine de fabrication d’éoliennes offshore du Royaume-Uni.

200 nouveaux emplois directs seront créés

La fabrication de la prochaine génération de pales d’éoliennes offshore sera rendue possible dans la plus grande installation de fabrication d’éoliennes offshore du Royaume-Uni. Elle s’étendra sur 77 600 M2 et ajoutera 200 emplois directs supplémentaires à la main-d’œuvre d’environ 1 000 personnes déjà en place.

Reflet de la politique à long terme du gouvernement britannique

« Le développement rapide de l’industrie éolienne offshore – et le soutien continu, fort et à long terme du gouvernement britannique pour l’éolien offshore – nous a permis d’investir avec confiance. Le gouvernement britannique, qui a lancé l’Offshore Sector Deal début 2019 s’est engagé à installer 30 GW supplémentaires au cours de cette décennie, soit trois fois la capacité installée actuelle» déclarent Marc Becker, PDG de la division commerciale offshore de Siemens Gamesa et Clark MacFarlane, directeur général de Siemens Gamesa UK. Et ils ajoutent : « Siemens Gamesa est le premier fournisseur de technologie d’éoliennes offshore sur le premier marché mondial de l’éolien offshore, le Royaume-Uni.

La fabrication d’autres types de pales d’éoliennes offshore déjà dans le pipeline de l’usine Siemens Gamesa de Hull se poursuivra pendant la construction de l’extension. Au total, Siemens Gamesa dispose d’un carnet de commandes d’éoliennes offshore de € 9,4 milliards, comme annoncé lors de la présentation des résultats du troisième trimestre de l’exercice 2021, le 30 juillet dernier.

POINTS DE REPÈRE

01/04/2021 – SGRE a reçu la commande ferme de RWE pour le projet d’énergie éolienne offshore de 1,4 GW de Sofia. le projet sera le premier à installer à des fins commerciales l’éolienne offshore Direct Drive de 14 MW, SG 14-222 DD dans le monde.

Sofia : Siemens Gamesa confirmée pour la livraison de 100 turbines de 14 MW

26/06/2020 –SGRE a annoncé début juin le lancement de sa future usine d’éoliennes en mer sur le Port du Havre d’Haropa. Entretien avec Frédéric Petit directeur Business development Wind Power de SGRE. Les travaux, confiés à GTM Normandie-Centre, filiale de Vinci, seront terminés pour une mise en service en 2021. 750 emplois sont prévus.

L’usine du Havre, une première mondiale pour SGRE, voire pour l’industrie selon Frédéric Petit

 

25/03/2014 – Alexandra Dock, à Hull avait été signé en 2012 et devait être ouvert en 2014, c’est dorénavant lancé. Le site servira pour les 300 éoliennes offshore d’une capacité de 1800 Mw commandées par DONG Energy .
https://www.energiesdelamer.eu/2014/03/25/64uk-siemens-fait-le-jeu/
Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.