Allemagne – Espagne. Mercredi 16/01/2019 – energiesdelamer.eu. Les annonces pour les éoliennes de + de 10 MW commencent à tomber. C’est au tour de Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE), qui lance aujourd’hui le programme SG 10.0-193 DD, la première éolienne offshore de plus de 10 MW de la société.

 

Basée sur l’expérience des générations précédentes, la nouvelle éolienne de la gamme de produits offshore de SGRE s’appuie sur une technologie éprouvée pour un rendement énergétique maximal à toutes les vitesses de vent. Il offre la même fiabilité tout en améliorant la rentabilité et en réduisant les risques pour les clients.

“La nouvelle SG 10.0-193 DD combine l’expérience et les connaissances de cinq générations de technologies éprouvées d’entraînement direct dans une turbine de 10 MW », a déclaré Markus Tacke, PDG de SGRE.

Une technologie éprouvée

 

La puissance nominale de 10 MW est rendue possible grâce à un diamètre de générateur plus grand, basé sur la technologie éprouvée des générateurs à entraînement direct SGRE.

En augmentant le diamètre du rotor à 193 mètres, cette nouvelle éolienne offre jusqu’à 30% d’AEP en plus par rapport à son prédécesseur, la SG 8.0-167 DD. Ses pales de 94 mètres de long offrent une surface balayée de 29 300 m2. Chaque pale a presque la même longueur qu’un terrain de football.

La technologie de la plate-forme à entraînement direct offshore permet la réutilisation de la plupart des composants des générations précédentes, ce qui permet une mise sur le marché rapide. Le prototype devrait être installé en 2019 et le déploiement commercial est prévu pour 2022.

« Siemens Gamesa applique ses connaissances et son expérience directement aux éoliennes offshores depuis des décennies. L’utilisation de composants et de concepts éprouvés nous fournit une chaîne de valeur solide et bien établie, avec des processus clairs et des employés qualifiés prêts à démarrer, s’appuyant sur une chaîne d’approvisionnement pleinement développée et industrialisée », déclare Andreas Nauen, PDG de la Business Unit Offshore de SGRE.

Les nacelles de cette nouvelle éolienne offshore seront initialement fabriquées dans l’usine SGRE de Cuxhaven en Allemagne, la plus grande usine au monde de nacelles d’éoliennes offshore.

La production annuelle d’énergie d’une SG 10.0-193 DD est suffisante pour alimenter en électricité environ 10.000 ménages européens. Cela signifie qu’un parc éolien offshore composé de 20 de ces éoliennes couvrirait la consommation annuelle d’électricité d’une ville de la taille de Liverpool.

 

 

Le chef de file de l’industrie offshore

 

« Le coût de l’énergie éolienne en mer continue de diminuer à mesure que l’échelle et le rendement de l’industrie augmentent. De nouveaux marchés se développent à travers le monde, qui ont tous besoin d’une énergie économique, fiable et propre pour les générations à venir. La SG 10.0-193 DD nous permet, en tant que leaders du marché, de répondre à ces besoins en étroite collaboration avec nos clients, les parties prenantes et la société dans son ensemble « , ajoute Andreas Nauen.

SGRE possède la plus grande expérience du secteur parmi les fabricants de turbines offshore. Avec une capacité de plus de 12,5 GW installés et plus de 3.100 éoliennes offshore en exploitation dans le monde, la société s’est imposée comme le leader sur le marché offshore.

 

Source : Siemens Gamesa


Publicités Google :