Norvège – 30/03/2022 – energiesdelamer.eu. SeaTwirl et Marin Energi Testsenter AS (MET) ont demandé une concession de cinq ans. Le site d’installation de S2x est prévu à Boknafjorden, municipalité de Bokn, au nord-est de Lauplandsholmen. L’approbation est une étape importante pour l’entreprise.
L’emplacement de l’installation est d’environ 700 mètres de la côte avec une profondeur de la mer jusqu’à 130 mètres. Sur le site où S2x doit être installé, il y avait auparavant une ferme piscicole. Il est prévu que S2x soit connecté à un poste de transformation existant sur terre car il est suffisant pour recevoir la production.
SeaTwirl a précédemment annoncé que Haugaland Kraft achèterait l’électricité produite.
« C’est très agréable d’obtenir cette approbation de la NVE (Direction norvégienne des voies navigables et de l’énergie), car nous attendions la concession en Norvège pour poursuivre nos travaux sur le projet S2x. En attendant une concession approuvée, nous avons fait bon usage du temps. Notre équipe a concentré son travail sur l’amélioration de la conception de l’usine pour qu’elle soit aussi efficace et optimale que possible, ainsi que sur l’examen et la minimisation des risques potentiels . » Peter Laurits, PDG de SeaTwirl.
POINTS DE REPÈRE
10/04/2019 – SeaTwirl, Colruyt Group et NorSea Group ont signé une lettre d’intention pour collaborer au financement, au développement et à l’installation de l’éolienne flottante SeaTwirl S2-1MW
Flottant : Alliance financière entre SeaTwirl, Colruyt Group et Norsea Group
Publicités Google :