France – 28/06/2023 – energiesdelamer.eu.
Depuis le 20 juin 2023, Sealhyfe a commencé à produire ses premiers kilos d’hydrogène offshore. Lhyfe et Geps Techno relèvent ainsi le défi de la production d’hydrogène vert en mer à partir du site d’essais en mer SEM-REV.
Après une première phase d’expérimentation à quai dans le port Grand port maritime de Nantes Saint-Nazaire, la plateforme Sealhyfe a rejoint le 19 mai SEM-REV, le site d’essais en mer opéré par la fondation Open-C, qui comprend 3 prises de raccordement. Créé par Centrale Nantes SEM-REV se trouve à 20 km en mer du port du Croisic. Il accueille dorénavant l’éolienne flottante Floatgen-BW Ideol de 2 MW qui est raccordée à la première prise et fournit l’énergie pour Sealhyfe, Sealhyfe qui s’est raccordée sur la deuxième prise du hub sous-marin et l’éolienne flottante Eolink qui utilisera la troisième prise à partir du début de l’année 2024.
L’électrolyseur Sealhyfe alimenté en électricité par Floatgen est sur la plateforme houlomotrice flottante Wavegem développée par GEPS Techno. Sur la bouée Wavegem est également installée, une éolienne à axe verticale d’Hydroquest sera bientôt en fonctionnement. Les partenaires ont démarré la deuxième phase de son expérimentation : la production d’hydrogène en mer, dans des conditions extrêmes.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Légende : à droite : Sealhyfe, pilote de production d’hydrogène offshore (Lhyfe), sur la plateforme WAVEGEM (GEPS Techno),
A gauche : éolienne flottante FLOATGEN (BW Ideol). Sur le site d’essais en mer SEM-REV (Centrale Nantes / OPEN-C) ©Lhyfe
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité
energiesdelamer.eu accélère son développement et continue d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. S’abonner
Restez alerté(e) même si vous n’êtes pas abonné
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour. S’inscrire aux newsletters (gratuit)
Remerciements aux membres du BUSINESS DIRECTORY
Grâce à leurs cotisations, les membres du Business Directory permettent à tous les lecteurs et lectrices l’accès gratuit aux articles les concernant publiés par energiesdelamer.eu. Ils sont accessibles gratuitement dans la base de données. Celle-ci comprend près de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Abonnements et inscriptions aux alertes : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Publicités Google :