Ecosse – Royaume-Uni – 10/03/2022 – energiesdelamer.eu. ScottishPower et Shell fourniront 75 millions de livres sterling de financement de la chaîne d’approvisionnement pour soutenir le développement de trois projets, deux dans l’éolien flottant et un dans le fixe. Les deux sociétés fourniront un total de 50 millions de livres sterling de fonds de relance de la chaîne d’approvisionnement pour leurs deux projets flottants ScotWind – MarramWind et CampionWind. Le consortium a sécurisé les fonds marins…
Scottish Power filiale d’Iberdrola et Shell, ont annoncé qu’ils investiraient 75 millions de livres (99 millions de dollars) dans des infrastructures et des installations pour soutenir la croissance de l’industrie éolienne offshore en Écosse.
Les deux sociétés ont obtenu des droits pour développer deux projets éoliens flottants dans le cadre de l’appel d’offres ScotWind de Crown Estate Scotland en janvier.
50 millions de livres seront investis dans des fonds de relance de la chaîne d’approvisionnement pour ces deux projets, qui ont une capacité totale de 5 gigawatts (GW).
Un financement supplémentaire de 25 millions de livres viendra de Scottish Power pour son projet éolien offshore à fondation fixe de 2 GW, qui a également obtenu des droits sur les fonds marins de ScotWind.
Collectivement, les projets prévus ont le potentiel de créer suffisamment d’énergie propre pour alimenter près de 8,5 millions de foyers.
Les candidatures aux fonds seront ouvertes plus tard dans l’année, a déclaré ScottishPower.
POINTS DE REPÈRE
18/01/2022 – Vers les 25 GW
Publicités Google :