Allemagne – 12/08/2024 – energiesdelamer.eu.
L’enchère qui comprend 5,5 GW sur trois sites pré-développés n’a eu que cinq offres au total, car l’agence du réseau a de nouveau inclus une composante d’enchères négatives.
RWE ajoute deux autres grands projets à son portefeuille qui comprend déjà 19 parcs éoliens en mer.
Les sociétés de projet soutenues par RWE ont remporté 4 GW sur 5,5 GW lors de ce dernier appel d’offres allemand. RWE annonce un éventuel partenariat avec TotalEnergies, déjà fortement impliqué dans l’éolien offshore allemand.
Luxcara, à travers Waterekke Energy GmbH est le deuxième lauréat. Il remporte la troisième zone de 1,5 GW, et a évoqué la possibilité d’utiliser des turbines chinoises. Ce serait d’ailleurs, une récidive pour la compagnie, qui a annoncé en juillet dernier, avoir retenu la Ming Yang Smart Energy de 18,5 MW pour le site N-6.7 situé à environ 90 km de l’île de Borkum.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
L’Allemagne prévoit 3 GW supplémentaires d’éoliennes offshore en mer du Nord
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, au tarif 2024 et bénéficiez du mois d’août offert, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu. Offre valable jusqu’au 31 août 2024.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :