France – 28/09/2021 – energiesdelamer.eu. RTE (Réseau de Transport d’Electricité) présidé par Xavier Piechaczyk , présentera son rapport complet
Thomas Veyrenc, directeur exécutif de la stratégie, de la prospective et de l’évaluation de RTE, présentera « Futurs Energétiques 2050 » le 25 octobre prochain. Le rapport est basé sur une société bas carbone , mais comment sortir des énergies fossiles. La description des scénarii est prévue, avec le mode de fonctionnement envisagé et leur coût … « Pré-présentation » sur You Tube par Thomas Veyrenc sur l’Union française de l’électricité.
En avril 2021, après avoir présenté ses scénarii de faisabilité technique pour le réseau, notamment un scénario 100% renouvelables, l’équipe de Thomas Veyrencdirecteur exécutif en charge de la Stratégie, de la Prospective et de l’Evaluation de RTE, a poursuivi son travail pour présenter à l’automne des analyses économiques, environnementales et sociétales.
A mi-chemin de ce parcours, Thomas Veyrenc, avait répondu aux questions des associations de journalistes de l’énergie et de l’environnement , respectivement l’AJDE et l’AJE. Bonne nouvelle, à l’époque, aucun scénario ne faisait l’impasse sur les énergies de la mer. Moins bonne nouvelle, seul l’éolien en mer était pris en compte…. Mais tout peut évoluer !
POINTS DE REPÈRE
24/03/2021 – Présenté par Xavier Piechaczyk, président de RTE, le Rapport mentionne « s’agissant de l’éolien en mer, des évolutions significatives sont intervenues ces derniers mois et conduisent à crédibiliser le planning annoncé au moins pour les quatre parcs de l’AO1, dont les lauréats ont été désignés en 2012.
RTE : Bilan prévisionnel de l’équilibre offre-demande d’électricité 2021
Publicités Google :