UK – 03/09/2024 – energiesdelamer.eu.
Sur le cap des 60 GW d’énergie grâce à des parcs éoliens offshore d’ici 2030 ! C’est l’ambition du gouvernement travailliste.
Les projets de parcs éoliens offshore posés annoncés mardi offrent une capacité de 4,9 GW.
Au total, neuf contrats CFD de parcs éoliens offshore (dont un flottant) ont été attribués par le gouvernement, alors que les enchères de l’année 2023 n’avaient attiré aucun soumissionnaire.
Les développeurs d’éoliennes offshore ont obtenu des contrats pour environ 5,3 GW de capacité dans le cadre du dernier cycle d’attribution de contrats sur différence (CFD) du Royaume-Uni (AR6).
Ørsted, premier bénéficiaire a reçu le plus important CFD pour l’éolien offshore. Il obtient 2,4 GW pour le projet éolien offshore Hornsea 4 comme l’a annoncé ce matin energiesdelamer.eu.
Qui sont les lauréats ?
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, au tarif 2024 et bénéficiez du mois d’août offert, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu. Offre valable jusqu’au 31 août 2024.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :