France – 29/06/2023 – energiesdelamer.eu
La baisse des émissions se poursuit en France en 2022, mais à un rythme qui reste insuffisant pour atteindre les objectifs de 2030.
Température record, moyens insuffisants, élévation du niveau de la mer, forêts mal gérées… c’est ce qu’il faut retenir du 5è rapport annuel du Haut Conseil pour le climat publié le 28 juin 2023 qui évalue chaque année les mesures du gouvernement pour lutter contre le réchauffement climatique. Le HCC relève notamment que l’année 2022 a été « emblématique de l’intensification des effets du changement climatique ».
Corinne Le Quéré, climatologue et présidente du Haut Conseil pour le climat, a alerté de nouveau les médias lors d’une conférence de presse.
« L’adaptation se fait sur un mode réactif, ce n’est pas pérenne. Elle doit devenir transformatrice. »
Les émissions nationales sont en baisse, mais à un rythme trop lent
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité
energiesdelamer.eu accélère son développement et continue d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. S’abonner
Restez alerté(e) même si vous n’êtes pas abonné
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour. S’inscrire aux newsletters (gratuit)
Remerciements aux membres du BUSINESS DIRECTORY
Grâce à leurs cotisations, les membres du Business Directory permettent à tous les lecteurs et lectrices l’accès gratuit aux articles les concernant publiés par energiesdelamer.eu. Ils sont accessibles gratuitement dans la base de données. Celle-ci comprend près de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Abonnements et inscriptions aux alertes : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Publicités Google :