France – 28/03/2024 – energiesdelamer.eu.
La Commission nationale de Débat Public a publié le 27 mars un rapport d’étape qui n’a pas vocation à être exhaustif. Il ne s’agit donc pas des conclusions du débat public.
Il est effectué à partir de l’exploitation des données d’une partie des événements du débat public à mi-parcours (jusqu’en février) et vise à donner un aperçu des premiers enseignements qui se dégagent. Cette analyse ne prend pas en compte les données issues des outils en ligne « Faites l’expérience ! » et le questionnaire de la Chaire Maritime Nantes Université sur la cartographie pêche. Brice Trouillet, directeur de la Chaire Maritime Nantes Université interwievé par energiesdelamer.eu à l’occasion de la rencontre-débat « La parole aux élus », explique la méthode qui est employée pour établir la cartographie.
L’ensemble des observations et propositions du public sera restitué dans le compte-rendu final du débat en juin 2024. (Ndrl. Il comprend notamment les débats des 18 mars et 6 avril ainsi que la première rencontre-débat du 22 mars au Pouliguen « La parole aux élus ». Les enseignements en termes de spatialisation figureront dans ces conclusions.
Ce présent rapport d’étape a été rédigé par l’équipe du débat public « La mer en débat » présidé par Floran Augagneur vice-président de la CNDP.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :