Pologne – Vendredi 11/01/2019 – energiesdelamer.eu.  Baltic Power, qui fait partie du groupe Orlen, devrait commencer des études pour évaluer les impacts environnementaux et les conditions de vent dans la zone de licence de son parc éolien offshore dans la mer Baltique, en Pologne.

 

 

Un accord a été signé avec un consortium composé de MEWO S.A. et de l’Institut maritime de Gdańsk –  the Maritime Institute of Gdańsk, afin d’obtenir un permis environnemental pour le projet et de déterminer le potentiel de production du parc éolien offshore envisagé.

«L’accord sur la réalisation d’enquêtes sur l’environnement et les vents est une autre étape dans nos préparatifs en vue de la construction d’un projet éolien en mer dans la mer Baltique», a déclaré Daniel Obajtek, président du conseil d’administration de PKN Orlen.

En mai 2018, PKN Orlen a réuni une équipe de spécialistes chargée de préparer et de mettre en œuvre un projet visant à élaborer un concept pour un parc éolien en mer à construire dans la mer Baltique. La capacité totale du projet peut atteindre 1 200 MW.

Les préparatifs en vue de la construction de parcs éoliens offshore figurent parmi les axes stratégiques de développement de PKN Orlen pour les années à venir, a indiqué la société.

PGE, le plus grand groupe énergétique polonais, avait annoncé un projet éolien offshore de près de 10 milliards de dollars en mars 2018, en même temps qu’un projet de centrale nucléaire.

« Les deux projets s’inscrivent dans un changement majeur de la politique polonaise » avait titré Reuters. L’extraction du charbon fournit environ 80% de son énergie et des milliers d’emplois, mais en fait l’un des principaux pollueurs de l’Europe.

Le gouvernement a promis de défendre encore la production de charbon mais a été contraint de rechercher des solutions de remplacement pour combler le manque d’électricité et atteindre les objectifs de réduction des émissions de l’Union européenne.


Publicités Google :