Norvège – Jeudi 27/05/2021 – energiesdelamer.eu. Philippe Kavafyan remplace Astrid Skarheim Onsum, qui a décidé de poursuivre ses activités en dehors de l’entreprise. Le changement sera effectif à partir du 1er novembre 2021.

« Je tiens à remercier Astrid Skarheim Onsum pour son leadership et son engagement durant la phase initiale d’Aker Offshore Wind en tant que société autonome. Sous sa direction, un petit groupe de projet s’est transformé en un acteur respecté et reconnu dans le secteur de l’éolien flottant, qui connaît une croissance rapide », a déclaré Kristian Røkke, PDG et principal propriétaire de la société d’Aker Horizons.

Philippe Kavafyan apporte 15 ans d’expérience dans le domaine de l’énergie éolienne terrestre et offshore, ainsi qu’une expérience antérieure dans la production d’électricité au sein d’Électricité de France, de General Electric et d’Areva. Philippe Kavafyan est diplômé de l’École polytechnique et titulaire d’un master en robotique et gestion industrielle de l’École nationale supérieure des mines de Paris, en France.

Aker Offshore Wind est un pionnier de l’industrialisation du marché de l’éolien flottant, qui devrait s’imposer comme l’une des sources d’énergie renouvelable les plus efficaces. Aujourd’hui, environ 80 % des ressources éoliennes mondiales se trouvent dans des eaux d’une profondeur supérieure à 60 mètres et ne conviennent donc pas aux fondations fixées au fond. La société travaille actuellement au développement de projets éoliens offshore aux États-Unis, en Corée du Sud, au Royaume-Uni, en Norvège et en Suède.

POINTS DE REPÈRE

15/03/2021 –

Philippe Kavafyan a été nommé membre du CA de Maersk Supply Service

30/03/2021 – Accord de développement conjoint afin d’explorer les possibilités de réaliser des projets d’éoliennes flottantes au large de la Suède.

Aker Offshore Wind et Hexicon ont conclu un accord pour prospecter des zones pour le flottant


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :