France – 28/10/2022 – energiesdelamer.eu. José Jouneau, le Vendéen des Sables-d’Olonne réélu en juin 2022 président du comité des pêches des Pays de la Loire pour cinq ans, a exprimé son amertume dans une lettre adressée le 27 octobre à Christelle Morançais présidente de la Région, après l’annonce le 14 octobre d’une candidature à un troisième parc éolien soutenue par ailleurs par le cluster d’entreprise NEOPOLIA. José Jouneau a été réélu pour la quatrième fois  à la tête du Corepem.

« Depuis 2010, les pêcheurs ligériens ont fait preuve de responsabilités en participant et en s’impliquant dans les programmes d’implantation de la filière éolienne en mer dans les Pays de la Loire, qui ont notamment abouti à la construction du parc éolien de Saint-Nazaire d’EDF Renouvelables et Enbrigde sur le banc de Guérande (photo de « une »», rappelle José Jouneau.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :