Saint-Brieuc – France (U.E) – Vendredi 18/12/2015 – energiesdelamer.eu. Nass and Wind, qui faisait partie du consortium Éolien Maritime France (EDF EN) avait demandé au tribunal administratif de Rennes, le 13 novembre dernier, l’annulation de l’attribution du marché du parc éolien offshore en baie de Saint-Brieuc.
Celui-ci avait été attribué en 2012 au consortium Ailes Marines, détenu par Iberdrola, Eole-Res et la Caisse des dépôts. Le fournisseur des éoliennes en mer est ADWEN (ex Areva).
Ailes Marines et RTE avaient déposé les demandes d’autorisations administratives en préfecture le 22 octobre dernier pour installer et exploiter les 62 éoliennes de 8MW d’Adwen du projet de parc. L’objectif de production est de 1 850GWh/an, soit la consommation annuelle d’électricité de 850 000 habitants.
Le tribunal administratif de Rennes a donc validé l’attribution du marché par l’Etat du parc éolien en mer de la baie de Saint-Brieuc et rejeté, hier le 17/12/2015, les demandes des associations environnementales «Gardez les caps» et du GIE «Tourcom Consovoyages» et celle de Nass & Wind qui contestaient les conditions de l’attribution du marché de l’éolien en mer au large de la baie de Saint-Brieuc au consortium Ailes Marines.
La juridiction a également assorti sa décision d’une condamnation de Nass & Wind à verser 1 500€ à Ailes Marines et de 750€ pour les associations environnementales également à verser au consortium.
Points de repère
02 06 2015 – Feu vert pour la 8MW à Saint Brieuc ICI
06 05 2015 – La Caisse des dépôts prend pied dans Ailes Marines ICI
Publicités Google :