Brésil – 17/06/2021 – energiesdelamer.eu. La société d’énergie éolienne offshore Ocean Winds (OW) prévoit de développer un projet de 2 GW au large des côtes de l’État brésilien du Rio Grande do Norte.
Le gouvernement local a organisé une réunion avec les responsables d’OW au cours de laquelle le projet a été présenté. Il nécessitera des investissements compris entre 25 et 30 milliards de BRL (5,9 milliards d’USD/4,9 milliards d’EUR).
Lancé en 2020, Ocean Winds a récemment soumis le projet éolien offshore en question à l’autorité brésilienne de régulation environnementale Ibama. Le parc éolien offshore, qui sera situé dans la région de Sao Bento do Norte, pourra créer 4 000 emplois pendant sa phase de construction et 1 400 pour son exploitation. Outre le parc éolien, OW envisage également la production d’hydrogène vert dans l’État, car les ressources naturelles du Rio Grande do Norte permettent d’obtenir le coût de production le plus bas au monde, a déclaré l’un des représentants, citant une analyse de Forbes.
Le secrétaire au développement économique, Jaime Calado, a rappelé que des projets comme celui-ci dépendent encore de la réglementation du secteur.
POINTS DE REPÈRE
Publicités Google :