Grèce France Espagne Portugal – Mercredi 03/03/2021 – energiesdelamer.eu. OCEAN WINDS  – OW (JV entre EDP Renewables et ENGIE) et TERNA ENERGY ont signé un accord de collaboration pour co-développer des projets d’éoliennes offshore flottantes dans les mers grecques.

OW et TERNA ENERGY, vont identifier les zones les plus appropriées et développer un pipeline de projets de plus de 1,5 GW avec une feuille de route de développement cohérente déployée tout au long de la décennie actuelle.

OCEAN WINDS dispose d’un large portefeuille composé de 1,5 GW en construction et de 4 GW en développement, et avec l’objectif d’atteindre 5 à 7 GW de projets en exploitation ou en construction et 5 à 10 GW en phase de développement avancée d’ici 2025.

Le portefeuille OW comprend des projets d’éoliennes offshore fixes et flottantes en développement, en construction et en exploitation, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie et notamment le projet WindFloat Atlantic*, premier et seul projet à disposer d’un financement externe structuré sans recours, rappelle OW.

 

Organigramme financier Terna Energy – Grèce

TERNA ENERGY est présent sur le marché des énergies renouvelables et dispose de plus de 1,8 GW en exploitation, en construction ou prêts à être construits en Grèce, notamment à l’île de St. George et à l’étranger.

Spyros Martinis, PDG d’Ocean Winds, a déclaré « nous avons surveillé les solides fondamentaux du marché offshore grec et son potentiel à devenir l’un des plus importants de la Méditerranée. George Peristeris, président de TERNA ENERGY (filiale de GEK Terna) estime que les éoliennes offshore flottantes sont idéales pour les mers grecques, en raison de leur profondeur et de leurs caractéristiques uniques.

POINTS DE REPÈRE

* WindFloat Atlantic est dirigé par le consortium Windplus, constitué d’EDP Renewables (54,4 %), d’ENGIE (25 %), de Repsol (19,4 %) et de Principle Power Inc. (1,2 %). L’installation est pourvue de trois turbines montées sur des plates-formes flottantes ancrées au fond marin uniquement au moyen de chaînes, à une profondeur de 100 m. Suivez le projet WindFloat Atlantic à travers les articles publiés par le site energiesdelamer.eu

https://www.energiesdelamer.eu/2020/07/28/windfloat-atlantic-est-entierement-connecte-au-reseau-d-electricite-portugais/

 


MerVeille Energie #3 couverture

Suivez la progression du développement de l’éolien flottant avec le trimestriel MerVeille Energie #3 publié en octobre 2020, et visionner à nouveau les manifestations, FOWT 2020 organisée par le Pôle Mer Méditerranée et le Salon du Littoral à la Grande Motte sur les modalités du futur débat public en Méditerranée
A consulter ou à acheter ICI
Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :