Siemens gamesa EDM

 

Etats-Unis – Allemagne – Espagne – Vendredi 19/07/2019 – energiesdelamer.eu. Siemens Gamesa a reçu, à titre conditionnel, une commande de 1,7 GW d’Ørsted et d’Eversource pour les Etats-Unis.

Série annuelle de l’été : Les énergies de la mer en Amérique du Nord

 

Le contrat conditionnel porte sur trois projets d’éolien offshore dans le nord-est des États-Unis: le projet Sunrise Wind de 880 MW (Etat de New-York), le projet Revolution Wind de 704 MW (répartis entre les Etats de Rhode Island et du Connecticut) et le projet de 130 MW de South Fork. La livraison comprend les éoliennes SG 8.0-167 DD et les contrats de service. Les projets devraient être en ligne entre 2022 et 2024 sous réserve d’une décision d’investissement finale.

 

 

SGRE (Siemens Gamesa Renewable Energy) a reçu conditionnellement une commande record de 1 714 MW d’Ørsted et d’Eversource. Ces commandes comprennent la fourniture, la livraison et l’installation d’éoliennes SG 8.0-167 DD, y compris des contrats de service dans les eaux fédérales situées au large de la côte nord-est des États-Unis. 

 

Comme l’a annoncé hier energiesdelamer.eu, Sunrise Wind proposé par Bay State Wind LLC (JV entre Ørsted A/S et Eversource Energy) a été signé le 18 juillet 2019 par l’Etat de New York dont le Gouverneur est Andrew M. Cuomo est situé à 50 km au large de de Montauk Point. Le parc fait partie de l’engagement dans le cadre de la loi Climate Leadership and Community Protection Act – CLCPA.

 

Le deuxième projet offshore Revolution Wind de 704 MW sera situé à 24 km au large de la côte de Rhode Island. Il devrait être en ligne d’ici 2023. Une fois opérationnel, Revolution Wind fournira de l’électricité à Rhode Island et au Connecticut. 

 

 

Enfin, SGRE s’est vu attribuer conditionnellement le contrat de fourniture d’éoliennes offshore pour le projet éolien offshore de 130 MW, South Fork. Situé à 56 km au large de Long Island, dans l’État de New York, il devrait être opérationnel d’ici la fin de 2022 et alimentera la Long Island Power Authority.

 

Andreas Nauen, PDG de la division Siemens Gamesa Offshore a déclaré :

«Nous avions déjà sécurisé un pipeline de construction de près d’un GW aux États-Unis avant la fin de 2018 et étudions la possibilité de poursuivre la croissance du marché éolien offshore aux États-Unis.

Nous avons vu une opportunité de sécuriser rapidement un plus grand volume d’éoliennes afin de réaliser des économies d’échelle, et Siemens Gamesa a été en mesure de proposer une offre attrayante pour ce volume important », a déclaré Anders Lindberg, vice-président exécutif d’EPC chez Ørsted.

«Siemens Gamesa est depuis longtemps le leader mondial de l’éolien offshore avec 12,5 GW installés. Cette commande majeure indique que nous sommes bien placés pour conserver ce rôle de leader sur le marché naissant des États-Unis », a déclaré Steve Dayney, responsable de l’offshore nord-américain de Siemens Gamesa Renewable Energy.

«Nous avons toujours cru au potentiel de ce marché et, avec le partenariat entre Orsted et Eversource, nous sommes ravis d’apporter 1,7 GW d’électricité éolienne offshore propre et fiable aux communautés américaines du nord-est.»

 

 

L’éolienne SG 8.0-167 DD a une capacité nominale de 8,0 mégawatts (MW) et un rotor de 167 mètres de diamètre. Il a une surface balayée de 21 900 m2 et utilise les pales SGRE B81, chacune mesurant 81,4 mètres. D’ici 2020, plus de 1 000 éoliennes offshore SGRE Direct Drive seront installées dans le monde.

 

La variante américaine de la SG 8.0-167 DD est conçue pour la classe CEI S, en tenant compte des conditions de tempête tropicale (classe T pour l’assemblage de la nacelle à rotor). La certification de type de classe T pour l’assemblage de la nacelle à rotor sera obtenue d’ici décembre 2020. Le produit sera certifié pour résister aux vents extrêmes dans des conditions d’ouragan conformément à la norme IEC 61400-1, édition 4. De plus, les systèmes et composants électriques adapté au fonctionnement à 60Hz.


Publicités Google :