Danemark – Jeudi 25/06/2020 – energiesdelamer.eu. Les autorités danoises de la concurrence et l’Agence danoise de l’énergie ont approuvé la cession par Ørsted de ses activités de distribution d’électricité, de clients résidentiels et d’éclairage urbain.
Le 18 septembre 2019, Ørsted avait annoncé que la société avait signé un accord pour céder ses activités danoises de distribution d’électricité (Radius) ainsi que ses clients résidentiels et ses activités d’éclairage urbain à SEAS-NVE. L’opération était soumise à l’approbation des autorités danoises de la concurrence et de l’Agence danoise de l’énergie. Les deux autorités ont maintenant approuvé la transaction. Avec l’approbation des autorités, la transaction devrait être finalisée le 31 août 2020.
Le P-DG du groupe, Henrik Poulsen, a déclaré qu’en raison de l’expansion mondiale d’Orsted dans les énergies renouvelables, il n’était plus le « propriétaire légitime » de Radius et du client résidentiel danois et des activités City Light.
SEAS-NVE est la deuxième plus grande société énergétique danoise en coopération.
La transaction est évaluée à 21,3 milliards de couronnes (2,85 milliards d’euros) en espèces et sans dettes, le produit devant être payé en espèces à la clôture de la transaction, qui avait été initialement annoncée en septembre dernier.
Orsted a indiqué à l’époque s’attendre à ce que la transaction se traduise par un gain sur le désinvestissement des entreprises, en fonction du capital utilisé le jour de la clôture.
Le produit de la cession financera ses investissements mondiaux dans l’énergie verte, a déclaré le développeur danois.
Danske Bank et Citigroup ont agi en tant que conseillers financiers d’Orsted.
Publicités Google :