Royaume-Uni Allemagne – 14/11/2023 – energiesdelamer.eu.
La branche production d’Octopus Energy a annoncé le 13 novembre avoir pris une participation dans le parc éolien offshore de Butendiek en mer du Nord. Cet accord marque le cinquième investissement sur le marché éolien allemand en un peu plus d’un an alors que l’Allemagne prévoit d’investir 1 milliard d’euros dans les énergies renouvelables d’ici 2030.
Octopus a pris une participation de 5 % dans Butendiek, un parc éolien offshore de 80 turbines situé à 32 km à l’ouest de l’île de Sylt en mer du Nord. Le parc éolien est opérationnel depuis 2015 et a une capacité de 288 MW, générant suffisamment d’énergie propre pour 370 000 foyers.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :