Etats-Unis – 20/12/2021 – energiesdelamer.eu. EDP Renewables, 4ème producteur mondial éolien et solaire, a annoncé qu’Ocean Winds, (JV 50/50 entre EDPR et ENGIE), a conclu un contrat d’achat (PPA : Power Purchase Agreement) portant sur 400 MW pour Mayflower Wind Energy LLC. Le projet, développé par une coentreprise de Shell New Energies US LLC et EDPR Offshore North America LLC (EDPR), a remporté le deuxième appel d’offres éolien offshore du Massachusetts en octobre 2019.
Ce PPA de 400 MW s’ajoute à une capacité déjà sécurisée de 804 MW annoncée le 30 octobre 2019 et validée un an plus tard. Au total, Mayflower Wind dispose désormais de 1 204 MW de capacité sécurisée.
Les éoliennes de Mayflower, lorsqu’elles seront pleinement opérationnelles, permettront d’alimenter 800 000 foyers en électricité chaque année, créeront plusieurs centaines d’emplois en favorisant le développement économique de la région et éviteront l’émission annuelle de 4 millions de tonnes de gaz à effet de serre. Mayflower Wind aidera ainsi le Massachusetts à atteindre ses objectifs de production d’énergie propre avec un taux nul d’émissions nettes en 2050.
La flexibilité offerte par la recherche de points de livraison doubles – à Falmouth et Somerset, Massachusetts – permet à Mayflower Wind de maximiser le potentiel de la capacité de production de la zone de location.
POINTS DE REPÈRE
10/11/2020 – Le département des services publics du Massachusetts (DPU) a approuvé les contrats de prélèvement du parc éolien offshore Mayflower de 804 MW qui sera construit dans les eaux de l’État.
La commande de DPU donne le feu vert aux accords d’achat d’énergie à long terme de Mayflower Wind Energy LLC avec les sociétés de distribution d’électricité du Commonwealth, a annoncé le gouvernement local la semaine dernière.
Shell NE US et EDPR Offshore North America reçoivent l’accord du DPU du Massachusetts
Publicités Google :