France – UK – energiesdelamer.eu – Vendredi 27/09/2019 – « OEE met la touche finale à ce qui promet être un événement exceptionnel » promet Rémi Gruet.

Comme chaque année, la conférence présentera les derniers projets, dispositifs et résultats produits par le secteur énergies marines en plein essor..

« Il y a de bonnes chances que l’Union européenne poursuive son soutien pour notre industrie après les changements de 2019. Le Brexit continue de poser des questions, mais le secteur se développera là où se trouve la ressource, et l’éolien offshore nous a appris que les chaînes d’approvisionnement couvrent de nombreux pays – membres de l’UE ou non.

 

Le dernier rapport de Bloomberg indique qu’à la fin de décembre, $ 2 600 mds US auront été investis dans les nouvelles énergies renouvelables au cours de la dernière décennie et cela devrait rassurer ceux qui doutent !

En unissant nos forces en tant que secteur, nous pouvons propulser l’énergie des océans. J’ai hâte de faire un autre pas en avant ensemble la semaine prochaine »

Le 24 septembre dernier un courrier a été adressé à Frans Timmermans First Vice-President, European Commission Executive Vice-President-designate for the Green Deal et Mariya Gabriel European Commissioner for Digital Economy and Society European Commissioner-designate for Innovation & Youth par Geneviève Pons, Director of the Brussels office of the Jacques Delors Institute Adel El Gammal, Secretary General of EERA Peter Sweatman, CEO of Climate Strategy and Partners Paola Mazzucchelli, Secretary General of EUREC William Todts, Executive Director of Transport & Environment Rémi Gruet, CEO of Ocean Energy Thomas Nowak, Secretary General of EHPA Philippe Dumas, Secretary General of EGEC Eliot Whittington, Director of CLG Europe.

 

Il mentionne notamment que « Le financement de la recherche et de l’innovation est essentiel pour atteindre les objectifs de l’UE en matière d’énergie et de climat. Pour permettre aux chercheurs, aux innovateurs et aux entrepreneurs de générer de nouvelles idées, de développer des technologies de rupture et de créer de nouveaux modèles d’entreprise, nous appelons l’Union européenne à augmenter le financement de la recherche et de l’innovation dans le budget d’Horizon Europe à au moins 120 milliards d’euros et à assurer une part significative de le budget vise à mettre l’Europe sur la bonne voie pour atteindre les objectifs de l’accord de Paris.

Pour tirer parti des années de R & D et stimuler les exportations des entreprises européennes, nous appelons également la Commission européenne à développer des programmes de laboratoire aux marchés permettant aux technologies innovantes d’atteindre le stade commercial  » See the full letter

 

Programme mis à jour vendredi 27/09/2019 View more

 

 

The annual Ocean Energy Europe Conference & Exhibition is the meeting point for the whole ocean energy sector.

 

Points de repère

 

energiesdelamer.eu est partenaire média d’OEE2019.

Joël Spaes rédacteur en chef du site de presse energiesdelamer.eu et de MerVeille Energie y sera présent. 

 

logo EDM

 


Publicités Google :