UK – Mercredi 29/01/2020 – energiesdelamer.eu. SIMEC Atlantis Energy Limited («Atlantis») a annoncé une mise à jour opérationnelle de MeyGen.
Les performances de MeyGen en 2019 représentent la plus longue période de production ininterrompue à partir d’un ensemble de turbines marémotrices de plusieurs mégawatts jamais réalisée, précise le communiqué. MeyGen a désormais exporté 24,7 GWh d’électricité renouvelable prévisible vers le réseau national.
En 2019, MeyGen a exporté plus de 13,8 GWh d’électricité renouvelable prévisible, ce qui équivaut à la consommation annuelle moyenne d’électricité d’environ 3800 foyers britanniques, générant un chiffre d’affaires de 3,9 millions de livres sterling.
La phase 1A de MeyGen fonctionne avec 5 ROC et a généré des revenus totaux depuis le début des opérations de 7,1 millions de livres sterling à la fin de 2019.
Des travaux de maintenance et une augmentation des performance
La turbine AR1500 va être mise hors d’eau pour des travaux d’entretien et de mise à niveau d’ici la fin de la semaine qui devrait permettre d’augmenter les performances des turbines de 4% sans augmentation des coûts d’exploitation. Le redéploiement est prévu pour le printemps.
En 2019, Atlantis a annoncé son intention de développer la prochaine phase de son réseau MeyGen qui verra une capacité de marée supplémentaire de 80 MW ajoutée au site de projet existant entre l’île de Stroma et le continent.
Atlantis a l’intention de concevoir et de construire le premier centre de données alimenté par l’océan au monde près du site MeyGen, connecté au réseau marémoteur via un câble privé.
Une étude de concept a été achevée et la conception est en cours pour inclure une connexion au câble sous-marin à fibre optique Celtic Norse actuellement en cours de développement, améliorant considérablement la connectivité internationale des données de l’Écosse.
En effet, de la Norvège centrale à l’Irlande, avec une connectivité supplémentaire à la côte est des États-Unis, Celtic Norse devrait fournir une nouvelle connectivité par fibre et de nouvelles opportunités pour l’industrie en pleine croissance des centres de données.
Atlantis étudie également les connexions à d’autres câbles à fibres optiques internationaux.
Publicités Google :