France – 22/10/2021 – energiesdelamer.eu.

CLS, la filiale du CNES et de la CNP, fournisseur de solutions satellitaires, a annoncé mercredi dernier l’acquisition le 1er octobre 2021 de la société Meteodyn, experte en ingénierie du vent, en météorologie et en climatologie, spécialisée dans le développement de logiciels et de services à destination des énergies renouvelables, de l’urbanisme et de la sécurité face au vent.

Grâce à ce rachat, CLS, complète son offre maritime sur le continent avec l’expertise de Meteodyn présidée par Didier Delaunay. La société Meteodyn, 55 salariés, réalise une grande partie de ses activités en Europe et en Asie. (Ndrl – Elle a notamment étudié les mesures des vents pour le plan d’eau au large de Marseille qui sera utilisée pour les JO de 2024 en France du 2 au 18 août).

Implantée à Nantes, en Chine et en Inde, elle pourra désormais s’appuyer sur le réseau international de CLS (30 sites dans le monde). Ensemble, CLS et Meteodyn proposeront une offre complète et unique de produits, conseils et services vent/solaire – onshore/offshore – climat/météo sans comparaison sur le marché (Ndlr – indispensable aux côtés des Lidars, pour mesurer les vents pour l’implantation d’éoliennes en mer). Avec cette acquisition, CLS, engagée pour une planète durable et dont 87% des activités contribuent à la réalisation des ODDs* fixés par l’ONU, se positionne comme un partenaire clé de la transition écologique du secteur de l’énergie.

*Objectifs de Développement Durable

POINTS DE REPÈRE

16/06/2021 – Il est important d’avoir une diversité de capteurs satellitaires pour avoir plus de chances d’acquisition partout dans le monde. Plus de satellites, c’est une fréquence augmentée d’acquisition de données satellitaires et plus de diversité de prises de vues.

Les données satellitaires : La station VIGISAT de CLS, élément clé dans le contrat TRIMARAN III

Meteodyn a notamment participé au développement du projet Hyperwind labellisé par le Pole Mer Bretagne Atlantique en 2012 avec KEOPS Automation et Astrium, avec ARMINES – IMT Atlantique Bretagne-Pays de la Loire et Université de Nantes – UMR CNRS 6241 – Equipe Connaissances et Décision, Nantes, financé par le Fonds Unique Interministériel et Conseil régional des Pays de la Loire. La « fiche » Meteodyn est consultable sur le site de Weamec, membre du Business Directory d’energiesdelamer.eu.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Retrouvez l’ensemble de nos articles concernant WEAMEC dans notre BUSINESS DIRECTORY


Publicités Google :