Danemark France – 12/10/2022 – energiesdelamer.eu. Maersk Supply Service a obtenu un contrat pour le transport et l’installation des trois éoliennes de 10 MW de la ferme pilote d’EFGL (Eoliennes Flottantes du Golfe du Lion). Depuis le début de la semaine dernière, Paulo Cairo et Marc Hirt d’Ocean Winds énumèrent et présentent les différents fournisseurs des parcs éoliens en mer posés et flottant d’Ocean Winds en France.
Attribué par Eiffage Métal, sous-traitant EPCI, le contrat de Maersk Supply Service comprend l’ingénierie, le transport, la livraison sur site et l’installation en mer des éoliennes flottantes, ainsi que l’approvisionnement et l’installation des systèmes d’amarrage.
Le parc éolien EFGL est situé en Méditerranée française, à 16 km au large de Leucate dans le parc naturel marin du golfe du Lion à 70 m WD, l’une des zones les plus venteuses au large de France.
Le parc éolien a été développé par Ocean Winds (JV EDPR/ENGIE) et La Banque des Territoires, Groupe Caisse des Dépôts et alimentera à terme 50 000 foyers et entreprises. Les trois turbines seront installées sur des unités WindFloat semi-submersibles de 3e génération conçues par Principle Power.
« Maersk Supply Service poursuit une stratégie claire de diversification dans les énergies renouvelables offshore, en utilisant nos capacités de gestion de projet et notre expertise offshore pour soutenir le développement et accélérer la croissance du secteur de l’éolien flottant. Nous sommes donc très fiers d’avoir remporté ce contrat pour le projet EFGL pour le compte d’Eiffage », déclare Oliver Trouvé , responsable des solutions intégrées chez Maersk Supply Service.
Le projet devrait durer 18 mois, les opérations offshore devant avoir lieu au quatrième trimestre 2023. L’élément offshore impliquera deux manutentionnaires d’ancres en eau profonde de la propre flotte de Maersk Supply Service, une classe T et un M -navire de classe.
« Il s’agit d’un contrat important pour Maersk Supply Service. L’industrie éolienne flottante jouera un rôle important dans la transition énergétique offshore et nous tenons à faire notre part pour aider à exploiter le potentiel de ce secteur », déclare Jonas Munch Agerskov , directeur commercial chez Maersk Supply Service.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :