Les partenaires de l’EuroSwac organiseront une session lors de la semaine Sea Tech Week 2022. Un appel à résumé est ouvert pour participer à notre session. Veuillez trouver ci-dessous toutes les informations pertinentes.
La session « Highly-efficient innovative water-based Sea Water Air Conditioning solutions » aura lieu de 15h30 à 18h salle G.Hopper
SUJET : Solutions efficaces et innovantes de climatisation de l’eau de mer à base d’eau
Alors que le besoin de refroidissement dans les régions côtières et les ports est en augmentation, le refroidissement est encore principalement produit par des refroidisseurs, une technologie utilisant de grandes quantités d’électricité générée en partie par des combustibles fossiles, ralentissant la capacité à atteindre les objectifs énergie-climat de l’UE. La technologie de refroidissement par climatisation de l’eau de mer nécessite souvent de travailler en étroite collaboration avec l’industrie maritime pour développer des aspects technologiques innovants tels que le système auto-enfouissant, le concept de tuyaux flexibles, le potentiel de corrosion et l’enregistreur de données de température, etc.
Les communications mettant en évidence les applications possibles de la technologie SWAC dans l’environnement maritime sont les bienvenues dans cette session. Pour fonctionner en mer, un navire doit produire sa propre énergie de bord. Certains types de navires sont plus exigeants que d’autres. On peut citer comme exemple la climatisation des grands navires à passagers ou la création ou le refroidissement de la glace à bord des porte-conteneurs ou des navires de pêche. L’amélioration de l’efficacité de l’installation d’énergie de bord, en utilisant une approche SWAC, est vraiment rentable. Le système de repassage à froid (reliant l’énergie à bord du navire aux installations portuaires) et les installations portuaires peuvent également bénéficier de la technologie SWAC en réduisant les émissions.
Nous sommes à la recherche de présentations techniques traitant des technologies SWAC. Des sujets intéressants peuvent être sélectionnés dans la liste ouverte suivante :
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :