L’Agenda du 30 juin au 4 juillet : Les rendez-vous par vidéo web et reprise de l’Atelier « cartographies » de la Commission particulière du débat public de Normandie

Mardi 30 juin 2020 de 14h30 à 16h30 Webinaire – Présentation du 4ème rapport annuel sur la filière des énergies marines renouvelables en France par Le Cluster Maritime et l’Observatoire des énergies de la mer

Consutez l’Agenda pour connaître le programme

Mardi 30 juin 2020 de 15h à 16h30 Webinaire en anglais pour présenter et spécifier la procédure de candidature pour OCEAN DEMO

Le troisième appel à candidatures est ouvert jusqu’au 18 septembre 2020, 17:00 UTC

 

 

Mardi 30 juin 2020 de 17h30 à 19h00 Webinaire – Quelles leçons et retours d’expérience tirer des platesformes O&G et réciproquement ? Programme organisé par le comité Jeunes Evolen.

1er round : #Interface : Qu’a apporté l’expérience Oil & Gas à l’éolien flottant et peut-on s’attendre à une réciprocité ?

2ème round : #Gigantisme : Jusqu’à où pourrons nous aller ? (Limites logistiques, contraintes structurelles, limites physiques)

3ème round : #Maintenance : Quels sont les différentes solutions et schémas envisagés ?

avec Quentin Ferté – point sur le projet EOLFI avec le flotteur Naval Energies – Shell de Groix Belle-Ile et Clément Mochet – L’activité VRYHOF dans les énergies de la mer – De la plate-forme O&G à l’éolien flottant WindFloat Atlantic?

Christophe Remoué DG Evolen en introduction, point d’actualité par Brigitte Bornemann présidente du site de presse energiesdelamer.eu et Conclusion et animateurs Evolen Jeunes : Ismail Brahi (TechnipFMC) et Olivier Benyessaad (Doris Engineering).

A découvrir avant le webinair le premier épisode de la vidéo sur la préparation de l »installation des ancres et chaînes de WindFloat Atlantic par VRYHOF et Bourbon.

 

 Comment y participer ?

Consultez l’Agenda pour plus d’informations

 

et si vous vous êtes levés très tôt ce mardi 30 Juin 2020 à 5h12, et si vous avez écouté la Chronique du Littoral de José Manuel Lamarque sur France Inter, les énergies renouvelables de mer, éolien en mer, hydrolien … étaient au rendez-vous. L’invitée était Brigitte Bornemann, présidente du site de presse « energiesdelamer.eu ». A écouter sur France Inter.

 

 

Les prochains rendez-vous

 

Jeudi 2 juillet 2020 de 14h à 15h CEST, Webinaire organisé par le programme stratégique de recherche et d’innovation (SRIA). 

Ce deuxième webinaire est basé sur la technologie en référence au programme stratégique de recherche et d’innovation (SRIA). Le webinaire traitera de «La fiabilité en tant que facteur critique dans la démonstration des dispositifs d’énergie océanique»

Compte tenu des conditions de mer difficiles dans lesquelles les dispositifs d’énergie océanique doivent fonctionner et survivre, une technologie robuste doit être conçue et validée. Ce webinaire se concentre sur les aspects de fiabilité liés à la démonstration de sous-systèmes critiques d’appareils d’énergie océanique. Le webinaire présentera le sujet prioritaire et les résultats des projets de R&I en cours pour mieux comprendre les aspects pratiques de la fiabilité.

Le programme stratégique de recherche et d’innovation (SRIA) a été publié 23/06/2020 avec le compte rendu du premier webinaire. 

Vous pouvez vous inscrire au webinaire ici.

 

 

Jeudi 2 juillet 2020 de 9h30 à 16h, Webinaire organisé par le Gdr CNRS EMR 

En collaboration avec ANCRE, WEAMEC, FEM et Centrale Nantes, le GDR CNRS EMR organise le jeudi 2 juillet à Nantes, le workshop par webinaire « Energies marines renouvelables et power-to-X »  est gratuit et est organisé de 9h30 à 16h, toutefois, pour recevoir les informations de connexion, vous devez vous inscrire au préalable.

Renseignement – Aurélien Barbarit – Programme, informations pratiques et modalités d’inscription.

Consultez l’Agenda pour s’inscrire et connaître le programme.

 

 

Samedi 4 juillet de 14h30 à 16h30 à Fécamp Débat Public de Normandie – « En mer, en Normandie, de nouvelles éoliennes ? » 

> M’inscrire

Baniere CPDP

 

Le débat public reprend avec 4 nouveaux « Ateliers présentiels cartes », organisés par la Commission particulière de débat public de Normandie (CPDPN) présidée par Francis Beaucire.

Objectif : Faire intervenir les participants grand public pour identifier une nouvelle zone propice destinée à l’implantation d’un parc éolien en mer à partir des cartes réalisée par le CEREMA. Chacun apporte sa contribution pour que soit pris en compte les avantages et les inconvénients d’une implantation en mer.

A lire ou relire dans le Business Directory, les articles parus sur le débat public de Normandie : Quel avenir pour l’éolien dans la Manche ?


Publicités Google :