France – 17/11/2023 – energiesdelamer.eu.
Le traitement des eaux de ballastage est une des spécialités de la marine de commerce…Un article paru dans Jeune Marine sous la plume de Jean-Vincent Dujoncquoy rappelle les différentes précautions à prendre pour éviter des pollutions environnementales.
Lauréat du programme CITEPH Evolen 2024, Hansen Marine Énergies*, soutenue par TotalEnergies et Subsea développe une solution.
La gestion des eaux de ballastage
Les sociétés de classification ont transposé les règles applicables à bord des navires aux structures éoliennes offshore. Une visite périodique spéciale de l’installation éolienne offshore flottante doit être effectuée dans les cinq ans suivant la visite de classification initiale, puis tous les cinq ans. A cela s’ajoute une visite périodique annuelle. Elles peuvent demander un passage en cale sèche de l’éolienne flottante lors de ces visites des cinq ans. La disposition compacte et encombrée des parcs éoliens et l’interconnexion (ancrage, lignes électriques) entre les unités flottantes rendent très difficile le retrait d’une unité flottante du parc, pour réparation ou modification, pendant la durée de vie du champ. Les préoccupations concernent principalement la corrosion électrochimique et la corrosion bactérienne dont les effets sont très difficiles à quantifier.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
Article extrait de l’article de J.V Dujoncquoy paru le 15 Novembre 2023 sur Jeune Marine
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :