Royaume-Uni Ecosse – 22/02/2022 – energiesdelamer.eu. L’Écosse a pris des engagements nets zéro les plus ambitieux au monde, mais pour les respecter, il faudra un cadre de planification de premier ordre. Selon nos membres, « la planification est le principal obstacle auquel leurs projets sont confrontés mentionne le communiqué ».

« D’ici 2030, l’Écosse aura besoin d’au moins 12 GW supplémentaires d’éolien terrestre, 10 GW d’éolien offshore, 4 GW de plus de PV solaire et pour construire de nouveaux projets hydroélectriques de pompage-turbinage. « En plus de cela, nous devrons disposer d’une chaleur décarbonée dans la moitié des maisons et des bâtiments écossais tout en électrifiant nos systèmes de transport. L’obtention du consentement à la planification sera essentielle pour réaliser tout cela et pour construire l’infrastructure de soutien dont cette transition énergétique aura besoin ».

Le NPF4 a promis de transformer la planification pour permettre la réalisation du net zéro, mais nous attendons encore des progrès politiques significatifs sur ces réformes. Dans l’intervalle, l’industrie continue de s’atteler à la tâche d’essayer d’atteindre les niveaux de demandes de déploiement net zéro alors que la planification continue d’être un obstacle majeur.

Avec des objectifs exigeants à atteindre d’ici 2030 dans moins de huit ans, la Conférence de planification des énergies renouvelables écossaises 2022 examinera toutes ces questions et plus encore.

Ecosse planification 2020

Événements de consultation sur le quatrième cadre de planification nationale (projet NPF4), qui détaille notre plan à long terme pour ce que l’Écosse pourrait être en 2045, a été déposé au Parlement le 10/11/2021.

Les inscriptions

Les événements de discussion en ligne sur le projet NPF4 sont animés par Kevin Murray Associates (KMA) et PAS.

L’objectif des sessions informelles et interactives est de sensibiliser et de partager des points de vue sur le projet de CNP4, afin d’informer et de soutenir la préparation des réponses à la  consultation, qui se clôture le 31 mars 2022.

Il y a neuf événements au total, qui se tiennent depuis le 10 février 2022 et se termineront le 10 mars 2022. Cinq sur les domaines d’action et quatre discussions thématiques politiques – voir les ressources de consultation et les informations sur les données pour les cinq domaines d’action. Inscriptions aux événements en ligne .

POINTS DE REPÈRE

18/01/2022 – La liste complète des lauréats du plus grand appel d’offres lancé par ScotWind et le Crown Estate Scotland qui pourront soumettre leurs projets dans les eaux écossaises.

ScotWind : La liste complète des lauréats de l’appel d’offres lancé par ScotWind et le Crown Estate Scotland

propoUn exemple de consultation et la médiation dans la planification 15 décembre 2020

Un document de consultation sur un projet de directives sur la promotion et l’utilisation de la médiation dans le système de planification écossais avait été publié sur la réforme de la planification et la mise en œuvre de la loi de 2019 sur la planification (Écosse), y compris des mesures pour réduire les conflits, améliorer l’engagement communautaire et renforcer la confiance du public dans les questions de planification.

En mettant l’accent sur l’engagement précoce, la consultation sera d’un intérêt particulier pour les autorités de planification, les communautés, les développeurs potentiels de développements majeurs et nationaux et les agences publiques. Le document de consultation est accompagné d’analyses d’impact pertinentes. Les réponses ont été remises le 12 mars 2021.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :