Belgique – 24/04/2024 – energiesdelamer.eu.
Le premier des 23 caissons est en cours de finalisation, prêt à être positionné à 45 km au large.
Les grands blocs de construction en béton formeront les murs extérieurs du futur îlot énergétique. Cette île artificielle est une première mondiale et essentielle au succès de la transition énergétique de la Belgique.
Il faut environ trois mois pour construire un seul caisson.
Le Premier ministre belge Alexander De Croo, la ministre de l’Energie Tinne Van der Straeten et le secrétaire d’État à la relance économique et aux investissements stratégiques Thomas Dermine ont visité le chantier de Vlissingen où sont construits les caissons de l’île Princesse Elisabeth (photo).
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :