France – 31/07/2023 – energiesdelamer.eu.
Les grands ports industriels de Dunkerque, Le Havre et Fos-sur-Mer, puis Lacq/Sud-Ouest et Loire-Estuaire, et enfin Grand-Est sont en première ligne.
La consultation auprès des industriels est ouverte jusqu’au 29 septembre 2023. La Première ministre a présenté le 23 juin dernier, à l’occasion d’une réunion du Conseil national de l’industrie (CNI) au Bourget, une stratégie de Capture, stockage et utilisation du carbone (CCUS).
François Régis Mouton, Regional Director Europe IOGP, Chairman Gas Naturally s’estime « ravi de voir une telle initiative de la part du gouvernement a déclaré ».
L’ambition est de capturer:
4 à 8,5 Mt CO2/an d’ici 2030
15 à 20 Mt CO2/an d’ici 2050
Cette estimation envisage également une augmentation supplémentaire de 10 Mt CO2/an dans les secteurs non industriels vers l’horizon 2050.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité
energiesdelamer.eu accélère son développement et continue d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. S’abonner
Restez alerté(e) même si vous n’êtes pas abonné
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour. S’inscrire aux newsletters (gratuit)
Remerciements aux membres du BUSINESS DIRECTORY
Grâce à leurs cotisations, les membres du Business Directory permettent à tous les lecteurs et lectrices l’accès gratuit aux articles les concernant publiés par energiesdelamer.eu. Ils sont accessibles gratuitement dans la base de données. Celle-ci comprend près de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Abonnements et inscriptions aux alertes : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Publicités Google :