France – 31/10/2023 – energiesdelamer.eu.

Le gouvernement a mis à la consultation jusqu’au 15 novembre deux projets de décrets qui visent à modifier le cadre réglementaire de l’éolien en mer. Une des dispositions prévoit d’ouvrir le marché à plus de concurrence.

Alors que la France prévoit de lancer fin 2024 ou début 2025 un appel d’offres éolien en mer qui pourrait atteindre 10 GW, comme l’a indiqué Agnès Pannier-Runacher, la ministre de la Transition énergétique, à nos confrères de Ouest-France, un seul candidat ne devrait pouvoir remporter la mise. Un projet de décret, porté par les ministères de la Transition écologique, et le secrétariat d’État à la mer, prévoit qu’« un plafonnement du nombre ou de la puissance des projets attribués à un même candidat peut être inscrit dans l’appel d’offres ».

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :