Royaume-Uni – 10/11/2022 – energiesdelamer.eu. Partie 1 – Les deux nouveaux programmes stratégiques qui marquent le début d’une nouvelle phase de son développement lancés par le Centre d’Excellence Eolien Offshore Flottant (FOW CoE) de Catapulte Offshore Renewable Energy (ORE) concernent l’éolien flottant. L’objectif est de réduire les coûts et les risques des premiers projets éoliens offshore flottants à grande échelle.
Le lancement de ces programmes lors de la dernière manifestation Floating Offshore Wind Conference à Aberdeen reflète le potentiel de croissance du marché du nord-est de l’Écosse et la volonté du nouveau Floating Offshore Wind Innovation Centre (FLOWIC) d’ORE Catapult en collaboration avec la zone de transition énergétique qui doit ouvrir en 2023.
Un programme se concentrera sur les systèmes de câbles dynamiques inter-réseaux et l’autre sur les systèmes d’amarrage et d’ancrage. Les deux programmes ont été sélectionnés comme domaines où des ressources supplémentaires sont nécessaires pour accélérer la recherche et le développement afin de combler les lacunes dans les connaissances et d’accélérer leur développement.
Le premier programme concerne le « cadre technologique des systèmes d’amarrage et d’ancrage »
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Le programme de recherche sur les systèmes d’amarrage et d’ancrage – partie 2
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :