Danemark – 21/02/2023 – energiesdelamer.eu. Après avoir suspendu le programme porte ouverte le Danemark prévoit de mettre 9 GW de nouvelle capacité éolienne offshore en appel d’offres d’ici la fin de l’année. Objectif : multiplier par cinq sa capacité éolienne offshore d’ici 2030, selon le ministère du climat, de l’énergie et des services publics du pays.
Même si je suis bien conscient que la situation avec les applications de porte ouverte ici et maintenant crée de l’incertitude pour les parties prenantes, le signal en est que le gouvernement se concentre sur la sécurisation de plus de nouveaux parcs éoliens offshore dès que possible », a déclaré Lars Aagaard.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Lancement de l’audition publique pour l’île énergétique danoise en mer du Nord
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :