Samedi 06/04/2019 – Flash energiesdelamer.eu. Le Comité Exécutif de la Filière des Industries de la Mer – qui réunit le GICAN, le Syndicat des Energies Renouvelables (SER), la Fédération des Industries Nautiques (FIN) et EVOLEN (offshore Oil&Gas et énergies renouvelables) – a validé le lancement d’un appel à projets innovants, dans le cadre du CORIMER, en vue de sélectionner et de présenter des projets de recherche industrielle collaborative et de permettre leur financement public.
Les projets retenus auront reçu au préalable le visa favorable du Conseil d’Orientation de la Recherche des Industriels de la Mer (CORIMER ex CORICAN), avant d’être présentés en Comité stratégique plénier, en présence des ministres.
Les quatre axes de recherche et de développement retenus par la filière sont :
- Nouveaux matériaux et chantier intelligent (Smart Yard) ;
- Bateaux intelligents et systèmes autonomes (Smart Ship) ;
- Energies, propulsion (Green Ship) ;
- Ressources Marines (Smart Offshore Industries).
Vous pouvez trouver :
Calendrier :
- Dépôt des projets avant le 26 avril 2019, à l’adresse api2019@industrielsdelamer.fr
- Sélection des projets par le comité R&D de la filière deuxième quinzaine de mai 2019
- Visa des projets par le CORIMER première quinzaine de juin 2019
- Présentation au Comité stratégique de filière plénier début juillet 2019
Contact : Thomas LOCKHART, Délégué à la R&D et à l’Innovation du GICAN, pour tout renseignement complémentaire sur cet appel à projets innovants. thomas.lockhart@gican.asso.fr
Points de repère
11/01/2019 – L’exemple du CITEPH intéresse les partenaires de la filière des industriels de la mer, dont le CORIMER (ex CORICAN – GICAN), qui doit devenir « une instance d’évaluation et de soutien«
Publicités Google :