France – Mardi 05/12/2017 – Hubert Dejean de La Batie a été élu à l’unanimité le 16/11/2017 dernier, président du Conseil d’administration du Conservatoire National du Littoral (CNL). Il succède à Viviane Le DISSEZ qui avait été élue le 23 avril 2014.

 

Hubert Dejean de La Batie était président du Conseil des rivages depuis mars 2016, l’une des deux composantes du CNL. 

L’établissement public administratif de l’État placé sous la tutelle du ministre chargé de la protection de la nature. Le choix de confier la présidence du conseil d’administration à Hubert Dejean de La Batie a été validé par le Premier ministre, Édouard Philippe.

Basé à Rochefort-sur-Mer, en Charente-Maritime, le CNL est gouverné par deux instances le Conseil d’administration et les Conseils de rivages. Il est composé de services centraux (le département de l’action foncière, le département de la gestion patrimoniale et le secrétariat général), de 10 délégations de rivages, d’une délégation « Europe et International » et d’une délégation à la communication et au mécénat. Il est également doté d’un conseil scientifique composé de 15 personnalités.

 

Le CNL protège et exploite environ 196 000 hectares de littoral en France et est perçu comme un organisme commun à l’Etat et aux collectivités territoriales.

 

Points de repère

 

Hubert Dejean de La Batie est le maire de Sainte-Adresse, près du Havre. Il est également vice-président de la Région Normandie présidée par Hervé Morin, où il est en charge des questions liées à l’environnement.

 

Attentif au développement des énergies renouvelables de la mer, il suit activement le dossier du parc éolien en mer de Dieppe le Tréport mené par un consortium présidé par Engie. En effet, directement concerné par la décision de non recevabilité pour des raisons environnementales émises par le parc naturel marin des estuaires picards et de la côte d’Opale il participe activement aux  négociations pour aider à trouver un terrain d’entente.

A écouter ou réécouter sur la WebTV energiesdelamer.eu – 26 oct. 2017 à Ocean Energy Europe

Ocean Energie Europe : énergie hydrolienne, cap sur l’industrialisation

02/11/2017 – Hubert Dejean de La Batie, a introduit la séance en rappelant la forte implication du territoire normand dans les énergies marines avec 3 parcs éoliens …


Publicités Google :