France – 03/02/2023 – energiesdelamer.eu. Le groupe CMA CGM qui a annoncé en janvier dernier son soutien au projet Neoline, le premier cargo à voiles, qui sera équipée de la technologie Solid Sail, développée par Chantiers de l’Atlantique, a lancé un appel à projets pour accélérer le rythme de la décarbonation de l’industrie maritime française, y compris pour les énergies renouvelables.

L’appel est ouvert aux startups et entreprises opérant dans le secteur maritime en France métropolitaine, ainsi que dans les territoires français d’outre-mer, avec 200 millions d’euros destinés à des projets verts.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Vers le navire Zéro émission : France Mer 2030, la mobilisation doit être générale

Transport maritime : CMA CGM crée un Fonds spécial Énergies doté d’1,5 Md€

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :