Monde – Vendredi 13/01/2017 – “Ils bougent” energiesdelamer.eu – Sept BlueTech du monde entier se sont réunis pour lancer l’alliance BlueTech Cluster Alliance (BTCA). Objectif : promouvoir l’innovation et le développement économique dans le domaine maritime.
Les sept membres fondateurs représentent les BlueTech leaders dans sept pays – le Canada, la France, l’Irlande, le Portugal, l’Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis. Ils constitueront le Comité directeur.
Les clusters tireront parti des différences dans leurs structures, leurs sources de financement et leurs domaines d’intérêt pour promouvoir des industries océaniques et de l’eau fondées sur la science. BTCA fera progresser la collaboration cluster-to-cluster et B2B « grâce à des événements et des initiatives qui favorisent l’économie bleue et partagent des objectifs communs de développement économique, d’innovation et de découverte scientifique dans le domaine maritime ». Qui favorisent la collaboration internationale entre clusters.
Les membres fondateurs de Blue Tech Cluster Alliance (BTCA) sont:
Forum Oceano (Portugal)
Institut marin (Irlande)
Oceans Advance (Canada)
PLOCAN (Espagne)
Pole Mer Méditerranée (France)
L’Alliance Maritime (États-Unis)
UK Blue Growth Network (Royaume-Uni)
Michael Jones, président de la Maritime Alliance (Etats-Unis), a déclaré: «Nous entrons dans ce protocole d’entente afin de développer une vraie coopération entre les différents clusters et pôle de compétitivité. A signaler que le Pôle mer Atlantique vient d’y adhérer.
Publicités Google :