Belgique – 10/01/2022 – energiesdelamer.eu. Après la lettre d’intention signée le 21 juillet, la Vivaldi a signé un accord de principe avec le groupe français Engie / Electrabel pour prolonger les deux centrales nucléaires de Doel 4 et Tihange 3 pour dix ans.
Les négociateurs du gouvernement fédéral, sont la ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten (Groen) et le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD.
Le gouvernement a dit souhaiter « la conclusion d’accords complets dans les mois qui viennent ». Il s’agit d’études environnementales et techniques préalables au feu vert que devra donner l’autorité belge de contrôle nucléaire.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :