France – 13/06/2024 – energiesdelamer.eu.
Publié au Journal officiel du 11 juin 2024, le décret n° 2024-530 du 10 juin 2024 relatif à la Stratégie nationale pour la mer et le littoral (SNML) a été pris à la suite du Grenelle de la mer. Elle fait l’objet des articles L. 219-1 et R. 219-1 et suivants du code de l’environnement.
A quoi sert la SNML ?
Cette stratégie nationale est coconstruite par l’État, les collectivités locales et les différents acteurs des filières, associations, usagers ou encore syndicats ou scientifiques.
Avec l’OBJECTIF 13 « Développer les énergies marines renouvelables pour contribuer à la neutralité carbone 2050 avec un objectif de 18 GW mis en service en 2035 » l »Etat confirme les engagements rappelés par Bruno Le Maire et Roland Lescure le 2 mai 2024, lors de l’inauguration de la sous-station électrique d’Ocean Winds et la signature du Contrat de RTE avec Les Chantiers de l’Atlantique et Hitachi Energy.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :