Pôle emploi et ses partenaires organisent la 6ème édition de la semaine de l’emploi maritime du 21 au 25 mars 2022 pour découvrir les métiers de la mer, rencontrer des entreprises qui recrutent et des centres de formation.
Avec l’un des plus grands domaines maritimes au monde, la France dispose d’un potentiel de développement économique majeur. Ce potentiel est aujourd’hui renforcé par des secteurs en fort développement : les énergies maritimes renouvelables, les biotechnologies bleues, le génie écologique côtier.
Chaudronnier, stratifieur, ingénieur industriel, conducteur de grue, agent de transit maritime, mécanicien-réparateur de bateaux de plaisance, écailler, aquaculteur…En mer ou sur terre, trouvez le métier qui vous correspond parmi 900 possibilités et découvrez les formations pour y accéder.
À partir du 21 au mars 2022, près de 300 actions seront organisées sur l’ensemble du territoire métropolitain et outre-mer. : visites d’entreprise, forum de recrutement, découverte des métiers, conférences,…
Je regarde la listes des évènements
Avec l’un des plus grands domaines maritimes au monde, la France dispose d’un potentiel de développement économique majeur.
L’ambition est de doubler d’ici 2030 le nombre d’emplois dans les métiers de la mer.
Plus de 900 métiers en mer et sur terre : chaudronnier, stratifieur, ingénieur industriel, conducteur de grue, agent de transit maritime, écailler, aquaculteur…
Je découvre les métiers maritimes
Tous les partenaires participants à cette opération
Je découvre les partenaires
Publicités Google :