Suède Danemark – 10/06/2021 – energiesdelamer.eu. Le plus grand parc éolien en mer du Danemark, est dorénavant équipé de toutes ses turbines. Vattenfall a annoncé, le 5 juin dernier, la pose de la 72e turbine, la dernière prévue pour le parc éolien Kriegers Flak. Les prochaines étapes consisteront à finaliser les tests et la certification du parc afin qu’il puisse être inauguré après l’été 2021.
Malgré les défis logistiques imposés par le Covid-19, le calendrier de construction du parc éolien offshore Kriegers Flak de Vattenfall a été respecté. En effet, l’installation des 72 turbines de Siemens Gamesa d’une hauteur totale de 188 mètres, qui a commencé en février 2021 est désormais finalisée. Elles sont désormais toutes installées de 15 à 40 kilomètres de la côte est du Danemark. Le parc en mer couvre une superficie de 132 km2, et environ 170 km de câbles sous-marins ont été posés.
Les turbines avaient été préassemblées et expédiées depuis le port de Roenne, situé sur l’île de Bornholm, en mer Baltique et elles seront entretenues à partir de la nouvelle installation de service de Vattenfall au port de Klintholm, à environ 100 kilomètres au sud de Copenhague.
A plein régime, le parc en mer aura une capacité de 604 MW, couvrant la consommation d’électricité d’environ 600 000 foyers danois. Kriegers Flak sera le plus grand parc éolien offshore du Danemark à ce jour et permettra d’augmenter la production éolienne danoise d’environ 16 %.
POINTS DE REPÈRE
09/08/2020 – La vision de Catrin Jung, à l’événement FOWT 2020 (Floatting Offshore Wind Turbines) dans la session dédiée aux développeurs et énergéticiens et de Yara Chakhtoura, Directrice générale de Vattenfall Eolien*, (à gauche sur la photo) sur les enjeux de l’éolien en mer en France et les ambitions du groupe sur le marché.
La vision de Vattenfall sur l’avenir de l’éolien en mer flottant
Publicités Google :