Monde – 09/12/2024 – energiesdelamer.eu.

bp et JERA Co., Inc. ont convenu de combiner leurs activités éoliennes offshore pour former une nouvelle co-entreprise autonome. Elle sera détenue à parts égales, et deviendra l’un des plus grands développeurs, propriétaires et exploitants éoliens offshore au monde.

Cette fusion donnera naissance à une entreprise mondiale, JERA Nex bp, l’un des cinq plus grands développeurs éoliens au monde et répond à la baisse des investissements de BP dans ce secteur. La nouvelle entreprise sera basée à Londres. Ce sera un mix équilibré d’actifs d’exploitation et de projets de développement, avec une capacité de production nette potentielle totale de 13 GW.

 

Si bp et Jera rassemblent leurs activités « éolien en mer », il semble que ce ne soit pas pour autant, un nouveau développement dans ce secteur, mais plutôt une consolidation de leurs activités réciproques dans ce secteur.

De la même manière, deux grands de l’O&G ont annoncé la naissance du plus grand producteur indépendant de la mer du Nord britannique afin de faire face à la diminution de la production de pétrole et de gaz en mer du Nord britannique.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 31 octobre 2024, plus de 10 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :