France – 02/11/2022 – energiesdelamer. Jeune Marine, la revue des élèves et officiers de la marine marchande propose un atelier intitulé « Demain, des officiers stratégiques  ?». Le thème porte sur un métier clé, mais peut-être insuffisamment connu, celui d’Officier de la Marine Marchande.

Devant la pénurie mondiale estimée à plusieurs dizaines de milliers d’officiers, tout tend à confirmer que les métiers de navigants sont des métiers d’avenir. Un petit coup d’œil en arrière sur les dernières décennies montre toutefois que cette demande est sinusoïdale et subit plus rapidement les soubresauts de l’économie mondiale que d’autres secteurs. Il est plus facile de changer un pavillon et un équipage que de déménager une industrie et le risque que la tendance s’inverse subitement n’est pas nul.

Le nom de l’atelier , « Attirer, former, faire évoluer les marins… vers des officiers stratégiques ? » , qui se déroulera le 9 novembre à 12h30 aux Assises de l’économie de la mer organisé par InfoMer avec le Cluster Maritime Français présidé par Frédérick Moncany (ancien pilote – Officier de la Marine Marchande) qui se tient à Lille les 8 et 9 novembre prochains, est emprunté au « Fontenoy du Maritime ». Eric Blanc, ancien marin et consultant en Management des Organisations Industrielles, qui participe avec François Lambert, Directeur Général de l’École Nationale Supérieure Maritime, Christophe Lenormand, Chef du service flottes et marines de la Direction Générale des Affaires Maritimes, de la Pêche et de l’Aquaculture (DGAMPA) et Pierre Maupoint de Vandeul, Président de la CFE-CGC Marine, a publié une tribune en avant-première de l’atelier initié et animée par Aymeric Avisse, Capitaine de Première Classe de la Navigation Maritime et Président de la revue Jeune Marine.

« Un métier d’exception dont la formation doit prendre en compte la forte spécificité »

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :