France – 19/04/2024 – energiesdelamer.eu.
Le directeur des ports et de l’industrialisation chez BlueFloat expose un des axes de la stratégie de l’entreprise : s’appuyer sur la coopération avec un spécialiste des infrastructures portuaires pour développer des projets dans l’éolien flottant en Europe. Une démarche jusqu’à présent peu répandue.
BlueFloat Energy avait annoncé, lors de WindEurope à Bilbao, un protocole d’accord (MOU) avec Euroports, spécialiste des infrastructures portuaires. Pourquoi cet accord ? Quelle en est la portée ?
Walid Oulmane – Nous sommes un des principaux développeurs éoliens offshore avec un pipeline de plus de 34 GW de capacité prévu à l’échelle mondiale. Notre ambition, avec ce partenariat, est de faire progresser la coopération entre les infrastructures portuaires et la chaîne d’approvisionnement développer l’industrie éolienne offshore en Europe. Le partenariat couvre des ports existants, mais aussi d’autres en développement. L’idée est de partager l’information avec les ports. Plus tôt nous la partageons, plus les ports auront de temps et de capacité pour anticiper nos besoins et y répondre. Et plus importantes pourront être nos ambitions communes…
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :