Espagne Allemagne – 18/08/2021 – energiesdelamer.eu. Windar Renovables a signé une ligne d’affacturage durable de 50 millions d’euros avec BBVA (Banco Bilbao Vizcaya Argentaria) pour financer le contrat que la société a récemment obtenu pour le projet éolien offshore Baltic Eagle.
Le financement du contrat, qui soutiendra la fabrication et la livraison par Windar de 50 pièces de transition (TP) pour le projet de 476 MW d’Iberdrola en Allemagne, a été classé comme durable conformément à la taxonomie de l’Union européenne et constitue le premier financement de contrat durable que Windar a signé, selon BBVA.
« Les énergies renouvelables et, en particulier, l’éolien offshore, connaissent un processus d’expansion qui va s’accélérer dans les années à venir. La confiance de BBVA dans notre entreprise – reflétée par cette ligne d’affacturage – ainsi que la participation à un projet de la taille du parc éolien offshore Baltic Eagle, permettront à Windar Renovables de consolider sa position sur le marché », a déclaré Carlos Concheso, directeur financier de Windar Renovables.
Iberdrola, promoteur du projet Baltic Eagle, a attribué le mois dernier des contrats de fourniture de fondations à la société allemande EEW SPC et à son compatriote Windar.
POINTS DE REPÈRE
26/07/2021 – Van Oord a signé un contrat avec Iberdrola pour l’installation de fondations monopieux et la fourniture, le transport et l’installation de câbles inter-réseaux pour le parc éolien offshore Baltic Eagle en Allemagne.
06/07/2021 – Accord cadre entre Iberdrola et Windar /Navantia pour la construction de monopieux
Iberdrola, Navantia et Windar annoncent un accord cadre pour la fabrication de monopieux
Publicités Google :