Pays-Bas – 03/02/2022 – energiesdelamer.eu. Après le passage de la tempête, les dommages ont pu être observés mardi lors d’un vol de reconnaissance dans le parc en mer après la collision avec l’une des fondations des éoliennes qui est en construction. Mais d’autres inspections sont nécessaires pour déterminer l’étendue des dégâts a annoncé Vattenfall.
La tempête Corrie dans la foulée de la tempête Malik a provoqué lundi la dérive du vraquier en mer du Nord après avoir percuté un chimiquier dans la zone de mouillage d’Ijmuiden, au large des Pays-Bas. sur le littoral de la mer du nord.
Julietta D, le cargo qui a dérivé pendant plusieurs heures lundi 31 janvier dans le parc éolien en mer Hollandse Kust Zuid, est entré en collision avec l’une des fondations des éoliennes qui est en construction.
Cet accident rare s’est produit en mer du Nord après que le vraquier Julietta D de 37 200 tpl propriété d’Alliance maritime sous pavillon maltais, ait percuté le chimiquier de 13 000 tpl Pechora Star, appartenant à CST (Chemicals seetransport). Cet accident s’est produit lundi 31 janvier dans la zone de mouillage d’Ijmuiden, aux Pays-Bas.
Le vraquier Julietta D était à la dérive lundi dans une zone de mouillage au nord du parc éolien Hollandse Kust Zuid. Après une collision avec un autre navire, une voie d’eau est apparue dans la coque. L’eau a coulé dans la salle des machines du Julietta D, ce qui a incité la décision d’évacuer l’ensemble de l’équipage de 18 personnes par hélicoptère.
Après que l’équipage du Julietta D ait été évacué en toute sécurité, le navire a dérivé sans gouvernail à travers le parc éolien pendant plusieurs heures. Une première inspection aérienne commandée par Vattenfall montre que le navire a endommagé l’une des trente-quatre fondations déjà installées. D’autres inspections sont nécessaires pour déterminer la nature exacte et l’étendue des dommages. Ces inspections seront effectuées dès que les conditions météorologiques s’amélioreront. Le Julietta D est également entré en collision une plate-forme de transformateur TenneT.
Le 2 février, en fin d’après-midi, la Julietta D a pu être remorqué jusqu’au port de Rotterdam hors de la zone de construction du Hollandse Kust Zuid.
Le monopieu n’est pas le seul à avoir subi des dégâts. « Le navire est aussi entré en collision avec la fondation jacket de la sous-station électrique de TenneT », explique Vattenfall.
Le communiqué de Vattenfall précise que les garde-côtes ont tenu Vattenfall informé en permanence pendant la gestion de la situation, la sécurité de l’équipage étant bien sûr primordiale. Vattenfall est soulagé que l’équipage du Julietta D ait été évacué en toute sécurité. Malheureusement, une personne à bord du remorqueur a été blessée et une personne a également été blessée à bord d’un des canots de sauvetage du Royal Dutch Rescue Company (KNRM). Dans les deux cas, il n’y a pas eu de blessés graves. Vattenfall et ses sous-traitants n’avaient ni personnel ni navires dans la région de Hollandse Kust Zuid au moment de l’incident.
Source : Vattenfall et Météo-France
POINTS DE REPÈRE
Publicités Google :