France – 17/02/2023 – energiesdelamer.eu. Hervé Tourmente, sous-préfet de Dunkerque (groupe II) succède à Cécile Guyader, qui devient directrice des finances publiques dans la Drôme.
Hervé Tourmente a été nommé préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du vice-amiral d’escadre Olivier Lebas, préfet maritime, préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest, préfet d’Ille-et-Vilaine. Sa nomination est parue au JO du 16/02/2023. Il était sous-préfet de Dunkerque depuis le 9/10/2020.
Ingénieur de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr à Coëtquidan il avait intégré, en 2000 et jusqu’en 2009, les troupes de marine du 3e RPIMa à Carcassonne et du 5e RIAOM à Djibouti.
Le préfet délégué de la zone est responsable de « la préparation et de l’exécution des mesures de sécurité nationale (sécurité civile, sécurité intérieure , sécurité économique et coopération avec l’autorité militaire) », indique le site internet de la Préfecture.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :